Posté par jp le 8 mars 2014 dans jdm Katmandou

Jeunes du Monde à katmandou

Nous sommes heureux d’être au Népal.
Dominant l’Himalaya, les lacs glacés, les forêts intactes au milieu des villages sereins dans les contreforts et chutes d’eau font de notre pays un véritable havre de paix pour les alpinistes, les randonneurs, les adeptes du rafting ainsi que pour les touristes oisifs qui cherchent la paix et la solitude, sans oublier la ville de Katmandou parsemé d’innombrables temples à l’architecture newari riche de création ,pour le plaisir des connaisseurs.
Comme partout, notre objectif est de faire entendre la voix des jeunes dont l’objectif est de transmettre:
La paix, la fraternité, la non violence.Nous pensons que cela peut être réalisé grâce au talent créatif de la jeunesse à travers la musique, la danse, la peinture, la photographie, la conception et la réalisation de films afin de sensibiliser tout le monde.
L’enseignement des langues sera également un rôle de premier plan car nous croyons qu’une personne multilingue comprend plus facilement le problème des autres et est mieux à même de tendre la main de la fraternité.
Gautam Basu, un talentueux professeur de français ainsi que traducteur et interprète dans plusieurs langues asiatiques, sera à tête de l’organisation.
Il a déjà dirigé deux délégations du Népal, dans deux forums internationaux jeunes du monde en 2005 et 2007, et nous avons été favorablement impressionnés par ses compétences linguistiques et ses capacités d’organisation.
En outre, l’un de nos objectifs sera de promouvoir le tourisme au Népal par le biais de nos collaborateurs, car nous savons que le Népal est un lieu touristique de classe mondiale,avec ses hôtel de luxe.
en espérant que nos liens vont s’épanouir dans les jours à venir.


Partagez l'article


Nous dansons , Nous chantons, Le plaisir de partager notre passion, Nous sommes des passeurs d'humanité